CONSEIL NATIONAL DES ARCHITECTES D’INTERIEUR
DE CÔTE D’IVOIRE
CNAICI
​
​
​
​
​
Créé par l’Assemblée générale du
23 mai 2009 à Bingerville
SE FAIRE CONNAITRE PAR LE CNAICI
TRAVAILLER AVEC UN
ARCHITECTE D'INTÉRIEUR CNAICI
​
Le CNAICI est l’organisation professionnelle des architectes d'intérieur de Côte d’Ivoire. Il a été créé par l’Assemblée générale du 23 mai 2009 à Bingerville.
LA PRÉSENTATION DU CNAICI
L’Association est dénommée : CONSEIL NATIONAL DES ARCHITECTES D’INTERIEUR DE COTE D’IVOIRE,
en abrégé : CNAICI.
L’association est à but non lucratif et de type organisation professionnelle. Elle sera régie par la loi 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations, ainsi que par toutes autres dispositions légales ou réglementaires applicables.
Le CNAICI est une organisation apolitique, non confessionnelle et non philosophique. Il assure la réalisation de son objet social en toute neutralité et indépendance à l’égard des organisations politiques, philosophiques, économiques et religieuses et de leurs autorités.
​
​
​
​
LA MISSION DU CNAICI
​
​
Le CNAICI a pour objet et missions :
-
La protection et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de la profession d’architecte d’intérieur et de ses membres.
​
-
La reconnaissance de la qualification et du domaine particulier et propre de la profession d’architecte d’intérieur et la protection de l’usage du titre d’architecte d’intérieur
​
-
L’organisation et la réglementation de la profession
​
-
La représentation officielle des intérêts de la profession auprès des Institutions, des autorités publiques et administratives, des autres organisations professionnelles et économiques, et des entreprises publiques et privées.
​
-
La promotion de la profession auprès des Institutions, du public, des administrations et services publics et autres organismes du privé.
​
-
La certification des compétences professionnelles des Architectes d’intérieur et la garantie d’une formation harmonisée et de qualité.
​
Le Conseil d’administration élit en son sein un bureau composé comme suit :
​
-
Un président
-
Deux vice-présidents
-
Un secrétaire
-
Un trésorier général et son adjoint
-
Un chargé de communication, porte-parole du Conseil.
​
Pour des nécessités d’efficacité, le Conseil peut décider de désigner le Directeur exécutif en qualité de secrétaire des séances dudit Conseil. Il participe aux séances mais n’a pas voix délibérative.
​
Le secrétaire du Conseil rédige les comptes rendu et procès-verbaux des séances du Conseil d’administration et de l’assemblée générale ; les transcrit sur les registres dont il est dépositaire, et signe ces documents avec le président conformément aux statuts.
​
Le Trésorier général assisté de son adjoint, assure sous la responsabilité du président du Conseil d’administration, la gestion financière de l’association, procède à la mobilisation des ressources et au renouvellement des cotisations. Il règle et signe les dépenses ordonnancées par le président et fait ouvrir tout compte de dépôt.
LE BUREAU
Les membres du bureau du Conseil d'Administration :